Daniel NAEGELEN (W) - Obs: 31.07.24 - 14h30
Charles STOECKLIN (W) - Obs: 30.07.24 - 14h30
Funérailles
Entre les mains de notre Père, nous déposons ton corps

Célébrer les funérailles d'un proche

« C’est le mystère pascal du Christ, de sa mort et de sa résurrection, que l’Eglise célèbre, avec foi, dans les funérailles de ses enfants.
Ils sont devenus par leur baptême membres du Christ mort et ressuscité. On prie pour qu’ils passent avec le Christ de la mort à la vie, qu’ils soient purifiés dans leur âme et rejoignent au ciel tous les saints, dans l’attente de la résurrection des morts et l’espérance de la venue du Christ.

En célébrant les obsèques, les chrétiens affirment leur espérance de la vie éternelle.

Bien que la mort comporte toujours une séparation, les chrétiens, comme membres du Christ, ne peuvent être séparés, car ils ne font qu’un en lui » (Rituel des funérailles, 1.4.99).

Après avoir contacté les pompes funèbres et fixé avec elles et le prêtre le jour et le lieu des funérailles, les familles en deuil sont invitées à rencontrer le prêtre pour préparer et organiser avec lui la célébration.

L'un de vos proches vient de décéder ?

Père Sébastien SCHMITT

Les étapes

Pompes funèbres

Contact des pompes funèbres de votre choix.

Rencontre avec le prêtre

Rencontre avec le prêtre pour préparer la célébration.

Célébration

Célébration des funérailles avec les proches et la communauté, et prière au cimetière.

SAM
Muespach-le-Haut