Dimanche 19 septembre, près de 180 jeunes de toute la zone pastorale du Sundgau, dont plusieurs confirmés ou confirmands de notre communauté de paroisses, ont pris part à un grand rassemblement à l’occasion du Jubilé de sainte Odile.
Trois bus se sont retrouvés à l’abbaye de Niedermunster, point de départ de l’ascension vers le sanctuaire, à pied, avec les explications du guide, Adrien Wendling.
Profitant d’une météo clémente, sans pluie et quelques rayons de soleil, les jeunes ont pique-niqué sur le lieu-dit de la « Grossmatt ».
Après une halte et un temps de prière à la source, au terme de l’ascension, chacun, en petits groupes, a pu découvrir le sanctuaire : la basilique, les chapelles, le tombeau de sainte Odile, le chemin de croix…
L’après-midi, sur la terrasse du Mont, les jeunes se sont rassemblées pour la célébration en plein air animée par le groupe des jeunes adorateurs. L’occasion de vivre ensemble une Eucharistie à la fois fraternelle, priante, joyeuse et pleine d’énergie.
Une belle journée, inoubliable, placée sous le regard de la sainte patronne de l’Alsace !
Ce dimanche 21 juin 2026, la paroisse de Roppentzwiller a..
Durant leurs deux années de parcours, les enfants ont cheminé..
Cette année 2026 marque le vingtième anniversaire du rétablissement de..
Après deux années de cheminement, 17 jeunes et une adulte..
Avec l'Ascension, quelque chose de nouveau et de très beau..
La grande fête de Pâques approchant, c'est avec le dimanche..
Afin de permettre aux paroissiens de vivre pleinement le temps..
Cette année, le bol de riz a été organisé par..
L'ensemble de la communauté de paroisses sur Ill & Gersbach..


