Paulette KEMPF (D) - Obs: 23.06.21 - 14h30
Hilda Hatstatt (M) - Obs: 24.06.21 - 14h30
En attendant le prochain bulletin, l'horaire des messes de juillet à septembre est en ligne dans l'onglet "Messes et offices". Bel été à tous !

Préparation à la 1ère communion
Actualité du 03/04/2021

Les enfants se préparant à leur première Communion, se sont retrouvés en petits groupes durant ce temps du Carême.

Les uns ont découvert l'Évangile où Jésus chasse les marchands du Temple, les autres celui où il parle du grain de blé tombé en terre.

Après un temps de partage et d'échanges, chaque enfant s'est exprimé sous la forme d'un dessin. Puis à la fin de la messe, un enfant a présenté ce qui a été découvert durant la séance de catéchèse.

A l'occasion du chemin de croix du Vendredi saint, les enfants, qui ont été sensibilisés au partage dès le début du Carême et pour lesquels le bol de riz n'a pas pu être organisé, cette année, ont apporté des denrées alimentaires et des produits d'hygiène qui ont été remis à Caritas - Secours catholique, de Ferrette.

A défaut d'avoir pu se réunir après Pâques, les enfants se sont retrouvés lors de rencontres vidéo.
La première séance était consacrée à la semaine sainte et la seconde séance à Jésus apparaissant aux disciples, puis à son ascension.