Toutes les messes de la fête de la Toussaint auront lieu comme elles ont été prévues sauf avis contraire.

Rénovation du foyer paroissial de Waldighoffen (1ère tranche) : c'est fini !
Actualité du 09/09/2020

La première tranche de la rénovation du foyer paroissial de Waldighoffen (renouvellement de la toiture, isolation des combles, reprise des gouttières, habillage des rives et du bardage existant), pour un montant d’environ 26000 €, est en cours de réalisation. Cette rénovation est effectuée par une société sundgauvienne, dans le souci de faire travailler une entreprise locale. Lors de la dépose du toit, le Conseil de fabrique ainsi que des bénévoles ont prêté main forte à cette entreprise afin de mettre rapidement hors d'eau le bâtiment. Ce foyer, construit dans les années 1960, présente, depuis quelque temps, un problème récurrent d’étanchéité suite à la dégradation de son toit. Sans action de notre part, nous n’aurions plus pu y accueillir de manifestation inter-paroissiale.

Ce foyer est le point de rassemblement de toutes les activités de catéchèse, ainsi que le lieu de bien des réunions et de répétition des chorales de notre communauté de paroisses.
La paroisse de Waldighoffen est, par contre, la seule à prendre en charge cette rénovation puisqu’elle est propriétaire du foyer. Les Fabriques de notre communauté participent, quant à elles, aux dépenses courantes d’électricité, de chauffage et d’eau, en lui versant une somme forfaitaire annuelle. Notre but n’est pas de faire un bénéfice avec l’exploitation du foyer, mais bel et bien de mettre à disposition de nos six paroisses un lieu de rencontre et de partage inter-paroissial.
La municipalité de Waldighoffen, consciente du rôle de point de convergence du foyer, nous a d’ores et déjà accordé une subvention dans le cadre de ces travaux. L’association « Les amis du Forum » nous a aussi accordé une aide substantielle et je les en remercie. Le département, par le biais de Mme Drexler, a également répondu positivement.
Je me ferai donc un plaisir de vous tenir informés de l'évolution de ces travaux.

Jean-Luc Laborde - Président de la Fabrique de Waldighoffen