Pélé jeunes, à Lourdes, du 13 au 17 juillet 2024, pour les jeunes de 13 à 17 ans. Inscriptions en ligne sur www.pelejeunes.com

Retour à l'accueil

Fête patronale Saints-Pierre-et-Paul 2023
Actualité du 11/07/2023


Un centenaire bien sonné !

Ce dimanche 2 juillet 2023, la paroisse de Waldighoffen célébrait sa fête patronale, ainsi que le centenaire du baptême de ses cinq cloches, le 17 juin 1923. A cette occasion, le cercle d'histoire a mis en place un panneau illustrant et relatant l'histoire mouvementée de ces cloches. Ce panneau restera visible tout l'été pour les touristes de passage. Un grand merci à Joseph et Bernadette pour leur contribution.

Cette fête a aussi été l'occasion de remercier toutes les personnes qui s'impliquent jour après jour dans le bon fonctionnement de l'église.

Le président de la Fabrique, Jean-Luc Laborde, a ensuite remercié à son tour les "forces vives" de la paroisse et a rendu compte de l'avancée de la collecte de fonds pour l'acquisition de la nouvelle crèche qui sera mise en place pour Noël. Il a remercié les quelques familles qui ont déjà fait un don en parrainant tout ou partie des éléments de la future crèche. Certaines de ces figurines sont déjà sculptées et colorisées ; les photos sont visibles dans le sas de l'église sur le panneau d'affichage. Mais il y a encore un grand pas à faire pour couvrir financièrement cette acquisition.

Puis, revenant sur le thème des cloches de l'église, Jean-Luc Laborde a annoncé le lancement de l'étude de faisabilité technique et financière pour le remplacement de toutes ou partie de ces cloches, rappelant la dissonnance générale de celles-ci, fondues dans l'urgence avec la compensation financière des dommages de guerre (voir l'article et les photos du cercle d'histoire de Waldighoffen).

Pour terminer son propos, le président a aussi indiqué que son mandat au sein de la Fabrique prenait fin, légalement, en 2024, soit après vingt-trois années de présence, et qu'il ne savait pas combien de temps il pourrait encore rester à son poste.

Un verre de l'amitié a été offert à la fin de la messe, afin de remercier toutes les personnes présentes.

J.-L. Laborde

Les dernières actualités

Dernières actualités
50ème anniversaire

A sa totale et plus grande surprise, la communauté de..

Messe des malades 2024

Depuis 1992, l’Eglise universelle célèbre tous les 11 février, fête..

Chandeleur des servants 2024

A l'occasion de la chandeleur, une partie du groupe des..

Fête de la communauté 2024

Le dimanche 21 janvier 2024, la communauté de paroisses a..

L'Avent solidaire des jeunes

La période de l’Avent à été intense et à dominante..

Épiphanie 2024

"De bon matin, j'ai rencontré le train de trois grands..

Une nouvelle crèche à Waldighoffen

Lorsque le Conseil de fabrique a initié le projet d'investir..

Veillée de Noël - 2023

Cette année, les enfants ont animé la crèche deux fois..

En attendant Noël...

L’ATTENTE Dieu, tu as choisi de te faire attendre />tout le..

Sainte Barbe - 2023

Le samedi 16 décembre 2023, à l'église de Waldighoffen, les..