Le lundi de la Pentecôte, 6 juin 2022, une quarantaine de personnes (de 2 à 80 ans !) a parcouru le chemin de l'unité, à Develier, dans le Jura suisse, après avoir participé à la messe avec les soeurs carmélites du monastère Notre-Dame de l'Unité.
Ce chemin, fait de douze stations bibliques et d'une halte à la chapelle de l'unité à Develier-Dessus, est une initiative des chrétiens catholiques, réformés et orthodoxes du canton du Jura, en réponse à la prière insistante de Jésus, à la veille de sa Passion : "Que tous soient un" (Jean 17, 21).
Entre nuages et belles éclaircies, chacun a visiblement été heureux de cette marche commune et de ce moment simple de partage et de fraternité !
A l'issue de leur première année de catéchèse, les enfants..
Ce dimanche 21 juin 2026, la paroisse de Roppentzwiller a..
Durant leurs deux années de parcours, les enfants ont cheminé..
Cette année 2026 marque le vingtième anniversaire du rétablissement de..
Après deux années de cheminement, 17 jeunes et une adulte..
Avec l'Ascension, quelque chose de nouveau et de très beau..
La grande fête de Pâques approchant, c'est avec le dimanche..
Afin de permettre aux paroissiens de vivre pleinement le temps..
Cette année, le bol de riz a été organisé par..


