Action des jeunes durant le temps de l'Avent
Actualité du 28/11/2020

Nous entrons dans la période de l’Avent et l’équipe des catéchistes a souhaité que ce temps soit un réel moment de partage et de solidarité pour les jeunes qui se préparent à la profession de foi et à la confirmation. Ils ont donc chacun pour mission de relever au moins deux des trois défis suivants :

Défi n°1 : Les cartes de Noël

Chaque jeune confectionnera quatre cartes pour nos aînés, avec un message de Noël.
Elles seront distribuées par le Père Sébastien aux personnes âgées et malades qu’il visitera, à leur domicile ou à l’EHPAD.

Défi n°2 : La confection des bredele

Chaque jeune confectionnera des petits gâteaux de Noël en famille et les proposera aux personnes de son entourage (grands-parents, parrain, marraine, voisins, professeurs…) en échange d’un don pour Caritas.

Défi n°3 : La collecte au profit de Caritas

Chaque jeune collectera des denrées alimentaires non périssables et/ou des produits d’hygiène (savon, dentifrice, brosse à dents, boîtes de conserve, farine, sucre, pâtes, aliments pour bébés…).
Dans ce but, il sollicitera le soutien de sa famille, de ses amis, de ses voisins…

Les catéchistes remercient chacun de réserver aux jeunes le meilleur accueil et de les soutenir dans leur action !

L’équipe des catéchistes

Derniers articles jeunes

A l'occasion de la chandeleur, une partie du groupe des servants de messe  s'est rencontr&ea..

La période de l’Avent à été intense et à dominante carit..

Veillée de Noël - 2023

Cette année, les enfants ont animé la crèche deux fois !

Dans la say..

Grand caté de Noël 2023

Les enfants des communautés de paroisses Cœur du Sundgau et Saint-Sébastien s..

1er dimanche de l'Avent 2023 - "Veillez"

A l'occasion de l'entrée dans l'Avent, les enfants ont réalisé une lanterne ..

Messe des familles et de la rentrée 2023

Les enfants et leurs parents se sont retrouvés pour échanger autour de l'Evangile d..

Pèlerinage 2023 des jeunes au Mont-Ste-Odile

Le dimanche 8 octobre 2023, plus de 130 jeunes de la zone pastorale du Sundgau qui se prép..

Sortie des servants de messe 2023

Le 8 juillet 2023, par une belle journée ensoleillée qui débuta par une visi..

Rencontre estivale 2023

Les enfants se sont retrouvés lors d'une journée cet été.
Ils on..

Sacrement du pardon 2023

A l'issue de leur première année de catéchèse, les enfants ont v&eacu..