En raison du couvre-feu maintenu à 19h durant 4 semaines, tous les horaires sont modifiés jusqu'au 2 mai: voir sous l'onglet "Messes et offices"

Action des jeunes durant le temps de l'Avent
Actualité du 28/11/2020

Nous entrons dans la période de l’Avent et l’équipe des catéchistes a souhaité que ce temps soit un réel moment de partage et de solidarité pour les jeunes qui se préparent à la profession de foi et à la confirmation. Ils ont donc chacun pour mission de relever au moins deux des trois défis suivants :

Défi n°1 : Les cartes de Noël

Chaque jeune confectionnera quatre cartes pour nos aînés, avec un message de Noël.
Elles seront distribuées par le Père Sébastien aux personnes âgées et malades qu’il visitera, à leur domicile ou à l’EHPAD.

Défi n°2 : La confection des bredele

Chaque jeune confectionnera des petits gâteaux de Noël en famille et les proposera aux personnes de son entourage (grands-parents, parrain, marraine, voisins, professeurs…) en échange d’un don pour Caritas.

Défi n°3 : La collecte au profit de Caritas

Chaque jeune collectera des denrées alimentaires non périssables et/ou des produits d’hygiène (savon, dentifrice, brosse à dents, boîtes de conserve, farine, sucre, pâtes, aliments pour bébés…).
Dans ce but, il sollicitera le soutien de sa famille, de ses amis, de ses voisins…

Les catéchistes remercient chacun de réserver aux jeunes le meilleur accueil et de les soutenir dans leur action !

L’équipe des catéchistes

Préparation à la 1ère communion

Les enfants se préparant à leur première Communion, se sont retrouvés..

CONFIRMATION DE 14 JEUNES