Marguerite SCHERRER (M) - Obs : 13.08.20 - 14:30

Messe de rentrée 2019 à Roppentzwiller
Actualité du 14/10/2019

C'est sous un beau soleil que les jeunes (se préparant à la profession de Foi et à la Confirmation), accompagnés de leur équipe de caté, se sont réunis pour la marche de la rentrée, autour d'un cantique de saint François d'Assise (https://www.franciscain.org/prieres/cantique-de-frere-soleil-creatures).

La marche s'est achevée par la messe à l'église de Roppentzwiller.

Les enfants sont entrés dans l'église en procession avec leurs cartables, les servants d'autel engagés depuis un an ont reçu leur croix, les jeunes en 1e année ont reçu le Nouveau Testament et l'ensemble des enfants ont été bénis.

Pour le départ en retraite de Gérard Stoecklin, le Père Sébastien ainsi que les enfants lui ont adressé un chaleureux mot avec une carte le remerciant pour ses 10 années en tant que coopérateur de la pastorale.

Le Père Sébastien a également présenté les nouvelles coopératrices de la pastorale pour le doyenné de Hirsingue, Gaëlle Spaar, chargée des enfants, et Céline Jasinski, des jeunes.

Au cours de leurs rencontres de catéchèse, le mercredi, les enfants ont pu bé..

Rencontre des servants de messe aux Trois Epis

Dix servants de messe de la communauté de paroisses se sont rendus au rassemblement r&eacu..

Messe de rentrée 2019 à Roppentzwiller